Au fil du temps, votre carrosserie va accumuler des petites imperfections, non visibles à l’oeil mais au touché. Ces contaminants sont collés à la peinture et ne peuvent être retirés par un simple lavage. La carrosserie est alors rugueuse. Le goudron, le miellat, la sève des arbres, les traces de rouilles… sont souvent les contaminants les plus courants et les plus visibles. Ces contaminants s’accumulent peu à peu sur votre carrosserie, la brillance de la peinture s’atténue.
Il suffit de toucher votre carrosserie pour s’apercevoir que sa surface est rugueuse. Pour s’en rendre compte, il suffit d’effleurer avec l’extérieur de sa main sa carrosserie après un lavage/séchage du véhicule. Après la décontamination, la peinture retrouve de la brillance et redevient toute lisse.
Dans un premier temps, il est préférable de retirer les contaminants les plus visibles comme les traces de goudron et de résine. Ceux-ci sont très difficiles à retirer lors d’un lavage. Il faut alors utiliser des produits adaptés. Sciogliresina est idéal.
Via Segaluzza, 25
33170 Pordenone (PN) - Italy
T. +39 0434 631246
F. +39 0434 640355